Devenir courtier hypothécaire

Devenir Courtier hypothécaire en 3 étapes

Notre formation TECHNIQUES DE COURTAGE HYPOTHÉCAIRE  s'inscrit en étroite collaboration avec l'Autorité des marchés financiers (AMF) qui délivrera votre certificat de courtier hypothécaire.

Étape 1 : s'inscrire et réussir notre programme TECHNIQUES DE COURTAGE HYPOTHÉCAIRE

Étape 2 : s'inscrire et réussir les deux (2) examens en Courtage hypothécaire de l'AMF

Étape 3 : Réussir la période probatoire (stage)

Description de la formation courtier hypothécaire

Le programme TECHNIQUES DE COURTAGE HYPOTHÉCAIRE est une formation complète et 100% en ligne qui permet de devenir courtier hypothécaire selon les critères de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Un programme complet pour vous préparer aux examens de l'AMF

L’objectif est d’enseigner les compétences qui doivent être développées et maitrisées pour agir de façon éthique et responsable dans la pratique du courtage hypothécaire. Ce programme est accrédité par l’AMF et répond à l’ensemble de ses exigences au travers de deux cours :

Formation dirigeant d’agence - Cours Gestion des ressources humaines d’une agence - Copyright © Collège C.E.I

Droit sur le courtage hypothécaire

Gestion du crédit hypothécaire

Après avoir complété les deux cours et réussi les deux examens du programme, vous obtiendrez le diplôme du Collège CEI. Ce diplôme vous permettra d’être admissible aux deux examens d’agrément de l’AMF en vertu de la loi sur la distribution de produits et services financiers.

Une formation alliant flexibilité et interactivité

La durée totale du programme offre une certaine flexibilité pour s’adapter à vos disponibilités : il est ainsi possible d'obtenir votre diplôme en quelques semaines selon le temps que vous pouvez y consacrer par jour. Aucune activité ne requiert de présence obligatoire.

Profitez d’une formule de formation moderne grâce à un cheminement balisé et interactif :

• De nombreux exercices se trouvent à chaque étape du parcours de formation et vous permettent d’assimiler la matière sereinement.
  • Des vidéos explicatives enregistrées et visionnables sans limite de temps viennent apporter des explications supplémentaires.
  • En cas de questions,  un professeur-accompagnateur est disponible pour apporter les derniers éclaircissements nécessaires.
Formation courtage hypothécaire par le Collège CEI

Modalités et coût de la formation

Tutorat et vidéos pré-enregistrés : Un professeur est disponible pour répondre à vos questionnements et compléter le contenu des vidéos disponibles.

Durée du programme flexible : 15 semaines maximal par cours à partir de la date d'achat du cours. Possibilité de faire une pause entre les deux cours.

Coût des cours et modalités de paiement :  chaque cours est payable en deux versements séparément. L'ensemble du programme est donc payable en quatre versements distincts :

• Droit sur le courtage hypothécaire : 1 295,00 $ (taxes incluses si applicables)
  • Gestion du crédit hypothécaire : 1 695,00 $ (taxes incluses si applicables)

Début des cours : Accès au programme en tout temps, la première étape est de compléter le formulaire de préinscription. Il est possible de commencer son cours dès l'inscription finalisée.

Notre formation TECHNIQUES DE COURTAGE IMMOBILIER HYPOTHÉCAIRE  n'est pas éligible pour l'aide financière aux études.