Courtage immobilier résidentiel

Courtier immobilier résidentiel : savoir-être et savoir-faire.

Certaines qualités peuvent être très utiles pour un courtier immobilier : diplomatie, sens de l'écoute, rigueur, facilité à la négociation et à la vente... La capacité à aller vers les autres, à éprouver de l’empathie et inspirer de la confiance est le meilleur moyen d'acquérir de nouveaux clients. Vous pouvez en étant un bourreau de travail, très vite atteindre des sommets et gagner considérablement en niveau de vie.

Un savoir-être qui vous sera précieux mais qui ne peut se suffire en lui seul. Pour que vos clients soient prêts à vous confier un rôle clef dans la transaction immobilière qui est parfois la plus importante de leur vie, ils doivent avoir confiance en vous. Ils doivent avoir confiance en votre savoir-faire.

Ce savoir-faire notre collège s'engage à vous l'enseigner. À l'issue de notre formation de courtier immobilier, vous serez reconnu par vos pairs et vos clients pour votre professionnalisme et vos compétences techniques. Vous aurez également toutes les chances de réussir les examens de l'OACIQ en faisant le choix du collège CEI.

Obtenir une Attestation d'Études Collégiale (AEC)

Après avoir validé les six cours de courtier immobilier résidentiel à l'aide de six examens différenciés, vous deviendrez titulaire d'une Attestation d'Études collégiales.

Ce diplôme est indispensable pour vous inscrire aux examens de l'OACIQ et fera foi de vos nouvelles compétences professionnelles.

Combien coûte la formation pour devenir courtier immobilier ?

Pour connaitre le prix des cours de courtier immobilier, nous vous invitons à consulter le prospectus ci-dessous. Tous les frais de matériels et d'examens sont inclus dans le prix global. Les modalités de versement varient selon si vous choisissez la formation à temps plein ou à temps partiels.

Présentation et prix de la formation de Courtier immobilier Résidentiel au CEI
Les prix pour la formation de courtier immobilier sont affichés tout inclus (droit de scolarité, matériels de cours, frais d'examen et taxes)
Prospectus - TCIR-2022.pdf

S'inscrire à la formation courtage immobilier résidentiel au collège CEI

Quelles pièces doivent être jointes au formulaire d'inscription ?

Ces pièces justificatifs sont nécessaires pour finaliser votre inscription dans la formation de courtier immobilier résidentiel. Par exception, il est possible d'envoyer votre formulaire sans l'une de ces pièces mais veuillez préciser dans votre courriel que le justificatif demandé sera transmis prochainement.

Pour les personnes nés en dehors du Canada, vous devez également joindre un document attestant votre statut sur le territoire canadien.

Preuve d'identité avec photo :

• Photo passeport,
  • Une copie du passeport,
  • Copie du permis de conduire
  • Copie de la carte d’assurance maladie.

Preuve de scolarité ou CV :

• Secondaire (DES, DEP), Collégial (DEC, AEC)
  • Universitaire (Baccalauréat, Maîtrise, Doctorat)
  • Autre diplôme
  • Le cas échéant, un CV à jour pourrait être accepté par le collège C.E.I. (sujet à validation)

Preuve de votre nom de naissance :

• Un certificat de naissance émis par l’État civil
  • Un extrait de naissance (baptistère) indiquant les noms du père et de la mère

Né(e) en dehors du canada ?

• Une carte de citoyenneté ou de résident permanent (recto-verso)
  • Un permis de travail délivré par les autorités canadiennes de l’immigration