Formation représentant en assurance de dommages

Devenir représentant en assurance de dommages en 4 étapes

Notre formation PRATIQUE DE L'ASSURANCE DE DOMMAGES (LCA.ES)  s'inscrit en étroite collaboration avec l'Autorité des marchés financiers (AMF) qui délivrera votre certificat pour être représentant en assurance  de dommages.

Étape 1 : s'inscrire à notre formation PRATIQUE DE L'ASSURANCE DE DOMMAGES (LCA.ES).

Étape 2 : s'inscrire aux examens de l'AMF

Étape 3 : compléter la période probatoire au moyen d'un stage

Étape 4 : demander votre certificat de représentant en assurance de dommages auprès de l'AMF

Description de la formation assurance de dommages

Le programme collégial de Pratique de l'assurance de dommages comprend six cours pour une durée totale de 330 heures de formation. Ce programme a été spécifiquement conçu et est régulièrement mis à jour pour répondre aux besoins des normes de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Pratique de l'assurance automobile (410-105-EI) - 75 heures

Pratique de l'assurance de biens des particuliers (410-205-EI) - 60 heures

Pratique de l'assurance des entreprises I (410-305-EI) - 60 heures

Pratique de l'assurance des entreprises II (410-306-EI) - 45 heures

Pratique du droit de l'assurance de dommages (410-405-EI) - 45 heures

Organisation des activités professionnelles du représentant en assurance de dommages (410-505-EI) - 45 heures

Remplissez-vous les conditions d'admission ?

Pour intégrer notre programme Pratique de l'assurance de dommages vous devez répondre à ces deux conditions d'admission; celles-ci sont aussi requises par l'AMF pour délivrer votre certificat d'assureur de dommages.

Septembre 2019 (précisions à venir)

Classe virtuelle