Formation expert en règlement de sinistre

Devenir Expert en règlement de sinistre en 4 étapes

Notre formation PRATIQUE DE L'EXPERTISE EN RÈGLEMENT DE SINISTRE (LCA.ET)  s'inscrit en collaboration avec l'Autorité des marchés financiers (AMF) qui délivrera votre certificat d'expert en règlement de sinistre.

Étape 1 : s'inscrire à notre formation PRATIQUE DE L'EXPERTISE EN RÈGLEMENT DE SINISTRE (LCA.ET).

Étape 2 : s'inscrire aux examens de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

Étape 3 : compléter la période probatoire au moyen d'un stage

Étape 4 : demander votre certificat d'expert en règlement de sinistre auprès de l'AMF.

Description de la formation d'Expert en règlement de sinistre

Le programme collégial de Pratique de l'expertise en règlement de sinistre comprend six cours pour une durée totale de 330 heures de formation. Ce programme a été spécifiquement conçu et est régulièrement mis à jour pour répondre aux besoins des normes de l'Autorité des Marchés Financiers..

Expertise en sinistre automobile (410-101-EI) - 75 heures

Expertise en sinistre de biens des particuliers (410-201-EI) - 60 heures

Expertise en sinistre entreprise I (410-301-EI) 60 heures

Expertise en sinistre entreprise II (410-302-EI) 45 heures

Pratique du droit de l'assurance de dommages (410-405-EI) - 45 heures

Organisation des activités professionnelles de l'expert en sinistre (410-401-EI) - 45 heures

Remplissez-vous les conditions d'admission ?

Pour intégrer notre programme Pratique de l'expertise en règlement de sinistre vous devez répondre à ces deux conditions d'admission; celles-ci sont aussi requises par l'AMF pour délivrer votre certificat d'expert en sinistre.

Cliquez sur l'image pour consulter le calendrier

Classe virtuelle