Pour exercer le métier d’expert en sinistre, il est aujourd’hui indispensable de détenir un diplôme prouvant vos compétences professionnelles. Notre programme Pratique de l’expertise en règlement de sinistre (LCA.ET) a été construit pour que vous rencontriez le succès dès le début de votre nouvelle carrière et que vous réussissiez les examens de l’AMF (Autorité des marchés financiers).
À la fin de la formation, il vous sera délivré une Attestation d’études collégiales (AEC) reconnue et accréditée par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES). Grâce à votre AEC, vous pourrez vous inscrire aux examens de certification de l'AMF. Suite à la réussite des examens de l'AMF, vous devez effectuer un stage dont la période probatoire obligatoire est de 6 ou 12 semaines.
Après avoir validé les six cours d'expert en règlement de sinistre à l'aide de six examens différenciés, vous deviendrez titulaire d'une Attestation d'Études collégiales.
Ce diplôme est indispensable pour vous inscrire aux examens de l'AMF et fera foi de vos nouvelles compétences professionnelles.
Pour connaitre le prix des cours d'expert en règlement de sinistre, nous vous invitons à consulter le prospectus ci-dessous. Tous les frais de matériels et d'examens sont inclus dans le prix global.
Ces pièces justificatifs sont nécessaires pour finaliser votre inscription dans la formation d'expert en règlement de sinistre. Par exception, il est possible d'envoyer votre formulaire sans l'une de ces pièces mais veuillez préciser dans votre courriel que le justificatif demandé sera transmis prochainement.
Pour les personnes nés en dehors du Canada, vous devez également joindre un document attestant votre statut sur le territoire canadien.
Preuve d'identité avec photo :
Preuve de scolarité ou CV :
Preuve de votre nom de naissance :