27. septembre 2019
Pour toutes les personnes qui souhaitent devenir courtier hypothécaire au Québec, l’année 2020 va être une année charnière. En effet, à la date du 1er mai 2020 ce n’est plus l’ Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) qui aura la compétence pour délivrer les permis de courtage hypothécaire mais l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Pour bénéficier du transfert automatique de son permis de courtier hypothécaire, voici les deux dates essentielles à retenir.

22. mars 2019
Chaque année, l’OACIQ partage le taux de réussite des établissements scolaires proposant la formation de courtier immobilier résidentiel. Combien de diplômés ont-ils passé l’examen de l’OACIQ en 2018 ? Quel est, dans le classement, le meilleur collège en immobilier au Québec ?

14. décembre 2018
Choisir une carrière ou décider de changer de métier pour devenir courtier immobilier n’est pas une décision qui se prend à la légère. Plusieurs fois par année, le collège CEI propose une soirée carrière pour faire ce choix en toute connaissance de cause.

17. septembre 2018
Nous voici déjà le 17 septembre 2018 : c'est le jour de rentrée pour nos étudiants en classe de la formation de courtier immobilier résidentiel. Une promo dont on souhaite le maximum de réussite aux examens de l'OACIQ !

12. juillet 2018
Une agence immobilière pour 15 courtiers immobiliers, c'est le nombre moyen que l'on pourrait retenir des statistiques de l'OACIQ. Combien d'agences immobilières franchisées ? Combien de dirigeants d'agences indépendants ? Quelle est leur répartition au Québec ?

04. juillet 2018
Après l’adoption du projet de loi 141 par l’Assemblée nationale, les modifications qui vont être apportées à la Loi sur le courtage immobilier semblent se préciser. De quels changements parle-t-on ? Quelles conséquences pour le métier de courtier immobilier, de courtier hypothécaire ou encore de dirigeant d’agence ?

21. juin 2018
Notre collège célèbre ses 15 ans ! 15 ans de formations spécialisées aux métiers de l'immobilier. Retour sur l'évolution de nos formations : de courtier immobilier à dirigeant d'agence; d'expert en sinistre à assureur de dommages; en passant par inspecteur en bâtiment. Comment le Collège CEI a t-il évolué pour devenir l'un des meilleurs du Québec ?