Devenir courtier hypothécaire

Devenir Courtier hypothécaire en 3 étapes

Notre formation TECHNIQUES DE COURTAGE HYPOTHÉCAIRE (EEC.39)  s'inscrit en étroite collaboration avec l'Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) qui délivrera votre permis de courtier hypothécaire.

Étape 1 : s'inscrire à notre programme TECHNIQUES DE COURTAGE HYPOTHÉCAIRE (EEC.39).

Étape 2 : s'inscrire à l'examen de Courtage hypothécaire de l'OACIQ

Étape 3 : faire une demande de permis de courtier hypothécaire à l'OACIQ

Description de la formation courtier hypothécaire

Le programme collégial de Techniques de courtage hypothécaire comprend cinq cours pour une durée totale de 330 heures de formation. Ce programme a été spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des agences hypothécaires actuelles et de ceux de l'OACIQ.

Organisation des activités professionnelles du courtier (221-340-EI) - 60 heures

Techniques d'inspection et d'évaluation (221-440-EI) - 60 heures

Gestion du crédit immobilier (221-540-EI) - 45 heures

Droit sur le courtage immobilier (221-427-EI) - 75 heures

Pratique du courtage hypothécaire (221-527-EI) - 90 heures

Remplissez vous les conditions d'admission ?

Pour intégrer notre programme Techniques de courtage hypothécaire vous devez répondre à ces trois conditions d'admission, celles ci sont aussi requises par l'OACIQ pour délivrer votre permis de courtier.

Conditions de la maitrise du français

Accessible en tout temps en mode revoir

Classe virtuelle