LES OFFRES À LA UNE


Fort d'une expérience de plus de 20 ans, le Collège CEI aspire à guider ses étudiant(e)s vers l'atteinte de l’excellence dans le domaine de leur choix. Au fil des années, notre établissement collégial privé a beaucoup évolué. Bien qu'il ait débuté en se spécialisant principalement dans la formation d'agents immobiliers, il a progressivement élargi son offre pour englober une diversité de programmes dédiés à divers métiers liés à l'immobilier.

 

Notre mission est de fournir des programmes de formation de premier plan qui répondent aux normes les plus élevées de l'industrie immobilière, en veillant à ce que nos étudiant(e)s acquièrent des connaissances approfondies et des compétences pratiques essentielles. Nous nous engageons également à promouvoir l'innovation constante dans nos méthodes d'enseignement et de formation pour préparer nos étudiant(e)s à réussir dans un secteur en constante évolution.

Conseiller(ère) à la gestion des études 

 

Sommaire du poste: 

 

Le rôle du/de la conseiller(ère) à la gestion des études est d'offrir des conseils et une orientation aux étudiant(e)s tout au long de leur parcours académique, dans le but de faciliter leur progression et d'encourager leur succès scolaire.

Plusieurs postes de conseiller(ère)s à la gestion des études sont actuellement à pourvoir au sein de notre collège. Les expertises complémentaires recherchées sont les suivantes :

  • Communication marketing
  • Technologies de l’information
  • Technopédagogie / enseignement

Conseiller(ère) senior en immobilier 

Emploi permanent temps partiel (3 jours/semaine dont au moins 2 en présentiel- possibilité temps plein selon l’évolution du service)

 

Sommaire du poste: 

 

Sous l’autorité de la direction de la formation et du développement professionnel, la personne titulaire du poste assume des responsabilités relativement à la mise en place et au déploiement du service de développement professionnel (formation non créditée) du collège.

 

Elle veille et suit les modifications apportées et les bonnes pratiques qui ont cours dans les domaines propres et liés aux programmes d’études offerts au collège soient : le courtage immobilier résidentiel et commercial, le courtage hypothécaire, la direction d’agence, l’inspection de bâtiments et de biens immobiliers ou l’expertise en règlements de sinistres et assurances dommages.

Elle repère les besoins de formation et les opportunités d’affaires susceptibles de répondre aux professionnel.les en exercice. Elle prend des initiatives et développe une offre de formation en fonction de l’évolution des besoins exprimés. Elle assure l’efficacité des processus pour soutenir la conception, l’organisation, la promotion, la prestation et l’évaluation des activités de formation offerte et dispensée en collaboration avec les acteurs concernés.

 

Elle soutient le développement et l’innovation, accompagne l’équipe dans le déploiement de la mission du collège et de l’offre de services en formation continue. Elle veille à l’application des politiques en vigueur au collège et au respect des lois et règlements du secteur d’activité.

 

 

La personne en poste a pour mandat d’appuyer la direction dans l’élaboration de solutions, l’exécution et la coordination des activités de son secteur. En collaboration avec toute l’équipe du CEI, les parties prenantes internes et les ressources externes, la personne retenue agit comme personne pivot dans l’organisation.


Emploi permanent temps partiel (40%) à titre de : Conseiller(ère) pédagogique

Emploi permanent temps partiel (3 jours/semaine dont au moins 2 en présentiel- possibilité temps plein selon l’évolution du service)

 

Sommaire du poste: 

 

Sous l’autorité de la direction formation et développement professionnel, le titulaire du poste doit faciliter l’élaboration des programmes et du matériel pédagogique, soutenir le développement et l’innovation, accompagner le déploiement et coordonner les processus d’évaluation des cours et des programmes et, lorsque requis, de l’application des politiques pédagogiques. La personne en poste de conseiller (ère) pédagogique a pour mandat d’appuyer la direction dans l’élaboration de solutions d’apprentissages, d’exécution et de coordination des activités d’enseignement et des programmes de formation tant à l’enseignement collégial qu’en collaboration avec le service de développement professionnel. En collaboration avec toute l’équipe du CEI, les parties prenantes internes et les ressources externes, le ou la conseiller(ère) veille à ce que les actions s’inscrivent dans une stratégie de croissance, de rentabilité et de respect des acquis.


Candidatures spontanées

Toutes candidatures spontanées sont les bienvenues au Collège CEI. Nous vous invitons à acheminer votre candidature à l'adresse

rh@collegecei.com


POSTES COMBLÉS

Attachée d’administration à l’optimisation des services administratifs (POSTE COMBLÉ)

  

Sommaire du poste: 

Sous l’autorité de la direction générale, la personne titulaire du poste assume et suggéré des mécanismes d’amélioration continue de l’efficacité et de la fluidité des processus administratifs au niveau de la comptabilité courante, de la préparation de la paie et de la création d’un service de proximité en ressources humaines.

Elle soutient le développement et l’innovation, accompagne l’équipe et les collaborateurs dans le déploiement de la mission et l’offre de services. Elle veille à l’application de politiques administratives et au respect des lois et règlements en vigueur de son secteur d’activités. La personne en poste a pour mandat générale d’appuyer la direction dans l’élaboration de solutions, l’exécution et la coordination des activités. En collaboration avec toute l’équipe du CEI, les parties prenantes internes et les ressources externes, la personne retenue agit comme ressource pivot dans l’organisation. Elle contribue au déploiement des actions tactiques et opérationnelles dans une perspective de croissance organique et humaine et de rentabilité.

 

Adjoint(e) administratif(ve) (POSTE COMBLÉ)

 

Sommaire du poste: 

Le rôle du/de l'adjoint(e) administratif(ve) est d'assurer la gestion efficace des tâches administratives au sein de notre établissement. Elle offre également un service à la clientèle exemplaire aux étudiants et aux étudiants potentiels

 

Enseignant(e) pour le cours Inspection du système électrique (45h) 

(POSTE COMBLÉ)

 

Sommaire du poste: 

Charge de cours à temps partiel H24 (date début janvier) 

Sous l’autorité de la directrice de la formation et du développement professionnel, la personne qui obtient la charge de cours doit pouvoir contribuer à la qualité, l’excellence et la notoriété du collège CEI en dispensant des enseignements aux étudiants inscrits dans le programme visé.

Votre mandat principal sera d’offrir un enseignement de qualité et de contribuer à former de futurs inspecteurs en bâtiments et biens immobiliers.