Le métier d'inspecteur en bâtiment est avant tout un métier de terrain. Inspecter une maison suppose de la parcourir de long en large, des fondations au toit, pour en examiner la structure et chercher les défauts, les déficiences ou encore les problématiques. En vous référant aux photographies prises lors de ce contrôle visuel vous allez rédiger un rapport qui sera essentiel pour aider votre client, l'acheteur de la propriété, à prendre sa décision.
Ce sont au vu de vos compétences techniques que votre client va faire confiance en votre expertise. En tant que travailleur autonome vous serez amener à faire preuve de diplomatie, d'habileté avec le public, ainsi qu'une certaine aisance lorsque vous rédigerez vos rapport d'inspection. En vous appuyant sur votre expérience, cette expertise et un sens de la discipline dans les affaires vous trouverez votre place dans le milieu de l'immobilier.
Après avoir validé les neufs cours de techniques d'inspection en bâtiment à l'aide de neufs examens différenciés, vous deviendrez titulaire d'une Attestation d'Études collégiales.
Ce diplôme est indispensable pour commencer votre nouvelle carrière et fera foi de vos nouvelles compétences techniques.
Pour connaitre le prix des cours d'inspecteur en bâtiment, nous vous invitons à consulter le prospectus ci-dessous. Tous les frais de matériels et d'examens sont inclus dans le prix global. Les modalités de versement varient selon si vous choisissez la formation à temps plein ou à temps partiels.
Ces pièces justificatifs sont nécessaires pour finaliser votre inscription dans la formation d'inspecteur en bâtiment. Par exception, il est possible d'envoyer votre formulaire sans l'une de ces pièces mais veuillez préciser dans votre courriel que le justificatif demandé sera transmis prochainement.
Pour les personnes nés en dehors du Canada, vous devez également joindre un document attestant votre statut sur le territoire canadien.
Preuve d'identité avec photo :
Preuve de scolarité :
Preuve de naissance :
Né(e) en dehors du Canada ?