Devenir dirigeant d'agence immobilière

Devenir dirigeant d'agence en 3 étapes

Notre formation Dirigeant d'agence (EEC.38)  s'inscrit en étroite collaboration avec l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) qui délivrera votre permis de dirigeant d'agence.

Étape 1 : s'inscrire à notre programme DIRIGEANT D'AGENCE (EEC.38).

Étape 2 : s'inscrire à l'examen de Dirigeant d'agence de l'OACIQ

Étape 3 : faire une demande du titre de Dirigeant d'agence (DA) à l'OACIQ

Description de la formation Dirigeant d'agence

Le programme collégial de Dirigeant d'agence comprend cinq cours pour une durée totale de 300 heures de formation. Ce programme a été spécifiquement conçu pour répondre aux besoins du marché immobilier actuel et aux exigences requises l'OACIQ.

Organisation des activités professionnelles du dirigeant d’agence - 75 heures

Gestion d’une agence immobilière et hypothécaire - 45 heures

Gestion des ressources humaines d’une agence - 75 heures

Développement professionnel des courtiers - 45 heures

Activité synthèse – 60 heures

Remplissez vous les conditions d'admission ?

Pour intégrer notre programme Dirigeant d'agence vous devez répondre à ces quatre conditions d'admission, celles ci sont aussi requises par l'OACIQ pour délivrer votre titre de dirigeant d'agence (DA).

Conditions de la maitrise du français

Conditions particulières liées à l'OACIQ

Cliquez sur l'image pour consulter le calendrier

Le Collège CEI dispense des formations en classe physique pour ses programmes de courtage, inspection et assurance. Image sous propriété exclusive du collège CEI, réutilisation interdite

En classe virtuelle et en classe physique.