Coordonnateur.trice aux services et aux relations avec la clientèle étudiante


Description de l’entreprise:

 

Le Collège CEI est un établissement d’enseignement collégial privé, détenteur d’un permis auprès du Ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur (MEES) proposant des formations pour adultes pour devenir courtier immobilier en résidentiel ou en commercial, courtier hypothécaire, dirigeant d’agence, expert en sinistre, spécialiste en assurance dommage et inspecteur en bâtiments. Sa mission d’enseignement repose sur la qualité des programmes et services, l’excellence de son personnel et de la réussite des étudiant(es) ainsi que le souci de répondre aux besoins de main-d'œuvre qualifiée et performante dans le domaine à la suite d’une formation totalement dédiée au secteur de l’immobilier et conçue pour satisfaire toute la communauté.

Situé à Montréal à proximité de la station de métro PARC (ligne bleue) et de la gare du PARC sur trajet EXO depuis St-Jérôme, l’établissement prend vie et s’organise autour d’une équipe administrative et pédagogique à dimension humaine (+ ou – 20 personnes).

 

Nature du travail: 

 

Sous l’autorité de la direction de la formation et du développement professionnel, la personne titulaire du poste planifie, organise, coordonne et supervise les services et les relations avec la clientèle étudiante et diplômée. Elle s’assure d’offrir des services de qualité supérieure et un suivi adéquat aux besoins exprimés par la clientèle étudiante inscrite dans un programme de formation ou diplômée du collège. La clientèle étudiante est principalement composée d’adultes et de professionnels en démarche d’amélioration continue et ce, dans un contexte de services autofinancés. La personne au poste de gestionnaire administratif soutient, conseille ou recommande à l’équipe de direction les actions à entreprendre pour son secteur d’activités.

 

Son rôle s’exerce dans un contexte de gestion administrative des opérations inhérentes au recrutement, au service des communications-marketing et à la vie étudiante incluant la relation avec les personnes diplômées. La personne titulaire du poste suscite le déploiement des meilleures pratiques et assure le déploiement de stratégies novatrices en recrutement pour atteindre les résultats escomptés en lien avec la mission éducative, tant en mode présentiel ou virtuel synchrone ou asynchrone. Elle sera invitée à poursuivre le modèle à distance bien établit tout en exerçant un leadership inspirant pour explorer de nouvelles opportunités de développement de formation en immobilier dans une perspective inclusive et respectueuse. Elle assure également une saine gestion des ressources humaines et de son équipe de proximité, tout en maintenant un haut standard de qualité et de rentabilité des activités pour continuer à offrir une formation reconnue qui répond adéquatement au marché de l’emploi. La planification et le suivi budgétaire font partis de son mandat pour le secteur sous sa responsabilité. 

 

Principales tâches et responsabilités:

 

En collaboration avec l’équipe du CEI, il ou elle s’assure d’axer le travail sur les activités ayant une incidence positive sur les résultats opérationnels et pérennes du collège. Plus spécifiquement il s’agit de :

  • Assurer une veille et demeurer ouverte aux opportunités d’innovation dans son secteur d’activités et pour un établissement d’enseignement supérieur en immobilier. 

  • Gérer et organiser les activités sous sa responsabilité et les relations avec la clientèle étudiante et diplômée.
  • Superviser les activités de recrutement et participer aux événements pertinents.
  • Mobiliser et gérer le personnel sous sa responsabilité pour atteindre des résultats probants.
  • Soutenir la direction et la conseiller pour le développement des relations avec la clientèle étudiante et des services liés à la vie étudiante et la formation en continu.
  • Veiller à offrir des services à la clientèle étudiante dans une perspective de recrutement et de rétention et un souci d’amélioration continue.
  • Gestion du site internet et des médias sociaux selon les règles en vigueur.
  • S’assurer de répondre aux besoins de la clientèle étudiante et du marché de l’emploi de manière proactive et innovante en optimisant l’offre de formation aux professionnels en exercice.
  • Assurer le bon déroulement des opérations liées au recrutement, aux relations avec la clientèle étudiante et diplômée, au service des communications -marketing, de la vie étudiante et du service de développement professionnel (perfectionnement).
  • Proposer, rédiger et prendre en charge la réalisation du plan d’action annuel de son secteur d’activités et participer à l’évaluation des résultats.
  • Contribuer à l’amélioration continue et la qualité des relations et des services sous sa responsabilité en fonction de la mission, de la vision, des valeurs et des objectifs institutionnels.
  • Établir ou maintenir, avec les autres composantes du collège, des mécanismes de communication internes et externes et de fonctionnement nécessaires à la réalisation et à la promotion des activités de formation.
  • Exercer toute autre responsabilité inhérente à sa fonction selon les besoins du collège.

 

Profil recherché:

 

La personne recherchée possède un sens aiguisé des affaires ou entrepreneurial et un dynamisme contagieux. Elle démontre une capacité à anticiper les besoins et les occasions à saisir de manière à orienter les services sous sa responsabilité. Elle est à la fois préoccupée par la croissance et la profitabilité des activités et des services que du besoin de la clientèle étudiante et professionnelle. Gestionnaire ou professionnelle d’expérience centrée sur les résultats, mobilisatrice et soucieuse du maintien d’un bon climat de travail et d’un rendement favorable pour l’organisation, elle fait preuve de capacités relationnelles en matière de réseautage et de partenariat et en communications. Elle joue en

équipe et apporte une contribution significative à l'avancement des enjeux du service des communications, du service de développement professionnel et de l’accueil-service-clients. Elle doit savoir cibler les actions appropriées pour atteindre les objectifs et assurer une gestion des priorités. Elle place l’étudiant(e) au cœur de sa pratique.

 

 

Exigences:

 

Diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié ou diplôme d’études collégiales techniques assorties d’une expérience de gestion d’au moins trois années.

Une à trois années d’expérience pertinente de gestion de services à la clientèle ou de relations avec une clientèle étudiante ou diplômé.es ou de la formation;

Compétences avérées en gestion des médias sociaux et site internet (un atout important);

Compétences supérieures en communication orale et écrite en langue française;

Maîtrise des technologies de l’information (capacité à se familiariser rapidement avec des systèmes informatiques internes et et des outils spécialisés dont les médias sociaux et site internet).

Avoir à son actif des réalisations concrètes et significatives en matière de recrutement, de vie étudiante, de communications-marketing, ou de gestion administrative connexes.

.

*Toute combinaison équivalente de formation et d’expérience pourrait être considérée.

 

Conditions d'emploi:

  • Type d'emploi : Poste cadre à statut permanent temps complet
  • Temps de travail : 35 heures/semaine.
  • Du lundi au vendredi durant les heures ouvrables du collège.
  • Mode en présentiel à privilégier (hybride offert selon les modalités en vigueur).
  • Salaire avantageux selon expérience et diplôme (échelle salariale en vigueur)
  • L’entrée en fonction est immédiate. 

 

Comment postuler:

 

Les personnes intéressées par ce poste sont priées de faire parvenir leur dossier de candidature à l’adresse courriel suivante: rh@collegecei.com au plus tard le 2 mars 2024 à 12 h.

 

Seul(es) les candidat (es) retenu(es) pour une entrevue seront contacté(es).